top of page

Vidal ROJAS est le fils du musicien, Virgilio Rojas, un pionnier de la musique sud-américaine en Europe. Dès l’adolescence il se produit dans divers cabarets parisiens tels l’ « Escale » dirigé par Los Machucambos.

En 1981, il rencontre le grand guitariste tanguero Ciro Pérez et devient son disciple. Auprès de lui, il apprend le style de guitare-tango du Maestro Roberto Grela.

Dès 1984, il commence à jouer au « Trottoirs de Buenos-Aires », célèbre temple parisien du tango avec Jairo, Reynaldo Anselmi, Sandra Rumolino.

En 1985, Vidal ROJAS intègre le « Cuarteto Sur » de Ciro Pérez avec lequel il se produit dans toute l’Europe ainsi que dans de grandes salles parisiennes telle le Lucernaire & le Théâtre de Paris. En 1990 enregistre le Cd "Raúl BARBOZA King of Chamamé" (Erde Records).

En 1994, il enregistre avec Ciro PEREZ "Hommage a Roberto GRELA" (Aspic). En 1995, il se fixe à Toulouse où il fonde « Ganzua Trio », (Cd : "GANZUA TRIO Buenos Aires del Garona" Harmonia Mundi).

De 1997 à 2002 il co-fonde avec le groupe de musique populaire mexicaine « La Calaca » où Vidal ROJAS est arrangeur et directeur musical (Cd Calaca Huapanguera & Tierra Caliente Iris Music Prod Distribution Harmonia Mundi).

Depuis 2005 Vidal ROJAS a intégré le groupe de polyphonies vocales sud américaines « Cuerda y Voz » avec lequel il enregistre deux Cd « Plegaria » et « Misa Por Un Continente ». Il fonde en 2008 le Trio Barrio avec Jorge Saraniche & Fernando Maguna.

En 2009 il participe au premier Festival Tango-Postale de Toulouse avec « Ganzua Trio » et le « Trio del Barrio » aux côtés du chanteur Jorge Saraniche et du bandonéoniste Fernando Maguna.

En 2010 il est arrangeur-directeur musical de la création originale du spectacle de Jorge Saraniche « El Angel de Gardel » en exclusivité pour le Festival Tango postale de Toulouse.

bottom of page